Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Waltersperger change de mains

Waltersperger change de mains

Waltersperger, le dernier verrier français à proposer la fabrication de flacons en semi-automatique, vient d’annoncer sa reprise par un couple d’investisseurs, Stéphanie et Adrien Tourres. Le couple prévoit « un fort développement » grâce à l’implémentation d’une stratégie full service : le flaconnage bien sûr, mais également la décoration et le parachèvement, la pose d’accessoires et même le conditionnement. Pour cela, Waltersperger fera appel à ses confrères de la Glass Vallée spécialisés dans ces métiers complémentaires. Dans un premier temps, les nouveaux propriétaires comptent investir afin de moderniser l’usine, tout en y augmentant la capacité de production.

Stéphanie Tourres, la nouvelle présidente de Waltersperger, avait travaillé auparavant chez Nielsen, puis chez NPD Group à la tête de l’activité Beauty France. Elle a ensuite été nommée associée chez Pax Corporate Finance, la banque d’affaires fondée par Adrien Tourres.

Fondée en 1916 et labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, Waltersperger emploie aujourd’hui une trentaine de collaborateurs. Le verrier est spécialisé dans les petites séries haut de gamme dans les secteurs du parfum, des cosmétiques et des spiritueux.

Alissa Demorest

L'actualité formes de luxe

Nos articles les plus populaires

-
Innovations Luxe Pack Monaco : bouchage & capots
-
Louis Vuitton parfume la maison
-
Question de Matière selon American Supply

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
Juillet 2018 - N°125 Septembre 2018 - N°126 Novembre 2018 - N°127