Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Changement d’actionnaire pour Verescence en 2019

Changement d’actionnaire pour Verescence en 2019

Verescence va changer de mains. Le verrier français, propriété du fonds d’investissement Oaktree Capital Management depuis 2010, est en passe de rejoindre le portefeuille de Stirling Square Capital Partners. « L’arrivée potentielle de Stirling Square Capital Partners est en ligne avec notre feuille de route stratégique, en particulier l’accompagnement dans le déploiement de notre plan de transformation et d’investissement ainsi que l’expertise pour saisir de nouvelles opportunités de croissance », commente Thomas Riou, président de Verescence. Le closing devrait se faire au premier trimestre 2019.

Suite à la scission des deux pôles de SGD en 2016 — la division pharmaceutique et celle des parfums et cosmétiques — le verrier, rebaptisé Verescence, avait entamé un programme d’investissement pour ce dernier avec, dans un premier temps, 20 millions d’euros pour renforcer ses capacités en parachèvement (sérigraphie, laquage, encollage et dépolissage).

Le chiffre d’affaires de Verescence s’est élevé à 280 millions d’euros en 2017. La même année, il avait levé 45 millions d’euros pour la poursuite de son plan de développement. L’entreprise détient trois verreries (en France, en Espagne et aux États-Unis) et quatre sites de parachèvement.

Alissa Demorest

L'actualité formes de luxe

Nos articles les plus populaires

-
Spiritueux : les tendances qui se profilent
-
Axilone : vers un nouveau cap

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
Septembre 2018 - N°126 Novembre 2018 - N°127 Janvier 2019 - N°128