Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Nouveau départ pour Pyrénées Dorure Découpe

28/03/2018

Nouveau départ pour Pyrénées Dorure Découpe

À en croire Laurent Becquart, le nouveau gérant de Pyrénées Dorure Découpe, l’investissement dans les entreprises artisanales made in France semble avoir le vent en poupe. Propriétaire depuis 2013 de Cognac Emballages Services, un prestataire de conditionnement à façon et d’impression en repiquage (dorure à chaud, tampographie et sériegraphie) pour le marché du cognac, l’entrepreneur, qui se dit « amoureux de l’imprimerie », a voulu diversifier ses activités. Son rachat en début d’année de Pyrénées Dorure Découpe, spécialiste en techniques d’ennoblissements sur papier et carton, labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2012, a ouvert de nouvelles perspectives : le marquage à chaud, la dorure galbée et le gaufrage lui font renouer avec l’aspect artisanal du métier de décor du packaging.

Les axes de croissance découlant de cette acquisition sont doubles. « Outre le renforcement de notre portefeuille client en dorure à chaud et en découpe, le développement d’autres techniques de façonnage devrait nous permettre d’élargir notre gamme de services », explique Laurent Becquart.

L’entreprise est déjà connue des grands noms du luxe dans la parfumerie (Hermès est un client historique), le cognac, le champagne et la cosmétique. Et compte tenu de sa localisation près de Pau, Pyrénées Dorure Découpe travaille aussi pour des marques de foie gras haut de gamme.

En termes d’investissements pour l’année en cours, Laurent Becquart prévoit de renforcer son parc machines en découpe, le prestataire ayant déjà « tout ce qu’il faut en dorure ». Et afin de réduire les délais et de pouvoir être “ultra-réactifs” face aux demandes du marché, un logiciel de gestion d’entreprise adapté aux besoins précis de son activité est en cours de développement.

Et sa vision de l’avenir ? « Tout simplement de faire reconnaître le talent de cette belle entreprise artisanale ! » conclut Laurent Becquart.

Alissa Demorest

Formes de Luxe
1 /

Nouveau départ pour Pyrénées Dorure Découpe

© Fred PORCU Laurent Becquart

L'actualité formes de luxe

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
mars 2019 - N°129 mai 2019 - N°130 juillet 2019 - N°131