Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Le marché français dans la ligne de mire de Pavisa

30/08/2018

Le marché français dans la ligne de mire de Pavisa

Pavisa, le verrier mexicain, vise à accroître son activité en Europe avec l’ouverture cet automne d’une filiale en France sous la direction d’Arturo Franco, précédemment directeur général du verrier Waltersperger. « Pavisa est un partenaire de choix pour les marques de luxe étant donné que l’entreprise familiale offre la fabrication automatique, semi-automatique et le soufflé-bouche, note le dirigeant. Avec quatre fours et 300 verriers dédiés à l’activité semi-automatique, nous disposons d’une forte capacité de production sur ce créneau que ne peuvent offrir les verriers en France », explique Arturo Franco. Pavisa opère deux sites industriels près de Mexico : l’un dédié au verre et l’autre, inauguré il y a deux ans, spécialisé dans le décor sur verre (laquage, sérigraphie, sablage, dépolissage acide, tampographie, chromographie, marquage à chaud…)

Les ambitions de la filiale ? « Surtout les projets premium, qu’ils soient dans le domaine des spiritueux, où Pavisa a déjà une forte expertise, ou dans les parfums. En Europe, nous identifions un potentiel important dans des projets d’exception qui demandent une main-d’œuvre spécialisée pour des capacités de production importantes. » L’activité du verrier est principalement axée sur le marché américain, nord et sud, dans le segment des tequilas, dont les marques Patron (groupe Bacardi) et Don Julio (Diageo), du mezcal, du bourbon et du rhum.

Pavisa France travaille actuellement sur un projet pour une grande maison française : un flacon en édition limitée verra le jour pour les fêtes de fin d’année.

Alissa Demorest

Formes de Luxe
1 /

Le marché français dans la ligne de mire de Pavisa

L'actualité formes de luxe

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
mars 2019 - N°129 mai 2019 - N°130 juillet 2019 - N°131