Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

L’influence K-Beauty poursuit son ascension

L’influence K-Beauty poursuit son ascension
COLOREDGE_NY

L’influence des routines de beauté asiatiques ne cesse de propulser les ventes des produits de soin sur le marché sélectif français, selon les derniers chiffres publiés par The NPD Group. Bien que le segment ait enregistré une croissance de seulement 1 % entre mai 2017 et avril 2018, les masques – dont les innovations produit sont largement d’inspiration coréenne – ont vu leurs ventes bondir de 8 % dans la même période. En regardant ce segment de plus près, les masques crème s’effacent pour donner la part belle aux formats en papier, en tissu ou en patch, qui affichent une augmentation de 78 %. Avec une croissance de 43 %, les mud masks, composés d’argile ou de boue, s’imposent, tandis que les formules gel (+ 14 %) plafonnent.

Sur le segment des monodoses aussi, « les masques sont clairement leaders », explique Isabelle Louis, directrice marketing produits chez le fabricant Arcade Beauty, qui propose des formats tissu en full-service et des formules crème sur mesure, encapsulés en 5 ou 7 ml. L’avantage ? « C’est la juste dose. Ni plus, ni moins. Non seulement l’utilisation est simplifiée, mais cela évite le gaspillage : celles – et ceux – qui ne savent jamais s’ils en ont mis trop ou pas assez n’ont plus de questions à se poser. Pour le consommateur, ce sont des portes d’entrée dans l’univers du luxe et pour les grandes marques, un moyen de recruter de nouveaux clients, notamment en format kit découverte. »

Autre produit d’inspiration asiatique, certes plus installé sur le marché français, le cushion continue à bien fonctionner (+ 13 %), prenant clairement le pas sur les BB creams (- 10 %) et les CC creams (stables par rapport à l’année précédente). « La montée de la K-Beauty ces dernières années a permis d’élargir les routines de soin et de populariser de nouvelles galéniques, en diversifiant les gammes de produits grâce aux masques, sérums et cushions », affirme Mathilde Lion, expert beauté Europe chez The NPD Group. Et après la Corée, c’est la beauté à la japonaise, la J-Beauty, qui désormais fait le buzz sur les réseaux sociaux. « Nous anticipons l’entrée de marques japonaises plus “niche” sur le marché français et le maintien de l’intérêt de nos consommateurs pour les régimes de beauté asiatiques », conclut Mathilde Lion.

Alissa Demorest

L'actualité formes de luxe

Nos articles les plus populaires

-
Les Bouchages Delage en mode connecté
-
3D Print explore l’avenir de la fabrication additive
-
MakeUp In retrouve Luxe Pack à Shanghai

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
Novembre 2017 - N°121 Janvier 2018 - N°122 Mars 2018 - N°123