Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Luxe Pack crée l’évènement à Paris

Luxe Pack crée l’évènement à Paris

Ça y est, c’est officiel ! Luxe Pack lance son salon dédié au packaging de luxe à Paris. Baptisé Édition spéciale by Luxe Pack, l’évènement proposera un format « novateur et hybride » sur deux jours au Carreau du Temple, en plein cœur de la capitale. « Édition Spéciale by Luxe Pack est un concept inédit qui va offrir une vraie alternative à la profession par rapport aux salons traditionnels », explique Nathalie Grosdidier, directrice générale déléguée du groupe Infopro Digital. Il se distinguera d’abord et surtout par son fil conducteur : chaque année le salon sera construit autour d’une seule thématique qui représente un enjeu phare pour la profession. Ce thème sera choisi en collaboration avec les marques de l’industrie du luxe. « Le but de l’exercice étant que les marques puissent rencontrer les fournisseurs, détecter des solutions et bénéficier d’un éclairage approfondi sur un enjeu primordial du marché actuel », note Nathalie Grosdidier.

Pour la toute première édition, programmée en juin 2019, une soixantaine de fabricants seront sélectionnés pour la pertinence de leur offre. Les espaces de rencontres, au design épuré et unique pour tous, seront conçus pour « mettre en avant les solutions des fabricants positionnés pour répondre concrètement aux besoins de l’enjeu », ajoute Nathalie Grosdidier.

Afin de bâtir une communauté professionnelle autour de l’événement, Édition spéciale by Luxe Pack sera rythmée tout au long de l’année par une plateforme digitale. « Qu’il s’agisse de parfums et cosmétiques, de spiritueux, d’épicerie fine, de joaillerie, d’horlogerie ou de la mode, l’évènement sera réservé aux marques et aux fabricants dans le secteur du luxe» Quel sera le thème pour ce premier opus ? Les acteurs de l’industrie pourraient bien en avoir une idée ou deux ! À suivre…

Alissa Demorest

L'actualité formes de luxe

Nos articles les plus populaires

-
Tisser le lien entre luxe et éco-conception
-
Elisabetta Bonuccelli, la beauté du détail
-
Innovations Luxe pack Monaco : Papier et Carton

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
Juillet 2018 - N°125 Septembre 2018 - N°126 Novembre 2018 - N°127