Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

L’impression 3D s’accélère chez Albéa

05/11/2019

L’impression 3D s’accélère chez Albéa

C’est officiel, Albéa vient d’annoncer la signature d’un « partenariat stratégique » avec Erpro 3D Factory, une alliance visant la production de composants packaging pour cosmétiques par impression 3D, et ce à échelle industrielle. Albéa précise que le procédé de fabrication permet notamment la création « d’emballages de maquillage, capots de parfums, pots de soins et applicateurs » dans des formes « impossibles à générer par injection moulage traditionnel ». L’impression 3D répond aussi à la forte demande actuelle pour la personnalisation du packaging.

Albéa a présenté le premier fruit de ce partenariat au salon Luxe Pack Monaco début octobre : Desert Family, une gamme de quatre brosses à mascara réalisées par frittage laser, ce qui leur confère un toucher sableux permettant à la formule de mieux accrocher les cils. Une gamme au design innovant, l’un des modèles comporte des éléments mobiles pour mieux libérer la formule sur les cils.

Erpro 3D Factory est le fabricant de la brosse de mascara de Chanel imprimée en 3D à partir de PA11, une matière bio-sourcée à base d’huile de ricin. Une prouesse reconnue par le jury de l’édition 2019 des Prix Formes de Luxe dans la catégorie Maquillage.

Alissa Demorest, Pascale Ruchon

L'actualité formes de luxe

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
mars 2019 - N°129 mai 2019 - N°130 juillet 2019 - N°131