Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Fusions et acquisitions en hausse dans le luxe

Fusions et acquisitions en hausse dans le luxe

Le secteur du luxe continue à être une cible alléchante pour les investisseurs, à en croire l’édition 2018 du Global Fashion & Luxury : Private Equity & Investors Survey du cabinet Deloitte Global. L’univers des parfums et des cosmétiques, avec le segment mode et accessoires, a été l’un des deux marchés les plus actifs dans ce domaine en 2017, avec 28 transactions (+6 par rapport à l’année précédente), tandis que celui des montres et de la joaillerie n’a enregistré que 29 « deals » contre 38 en 2016.

Bien que le nombre de fusions et acquisitions soit en hausse dans le marché du luxe, la valeur moyenne d’une transaction a sensiblement baissé : de 449 millions de dollars à 230 millions en 2017, soit une dépréciation de 49 %. Cette tendance risque de perdurer en 2018, du fait que « la consolidation se déplace vers des sociétés de plus petite taille », note le rapport.

Dans les trois années à venir, c’est le secteur des parfums et des cosmétiques et celui des produits de luxe digitaux qui vont « fortement surperformer », explique Deloitte, avec une croissance de 10 % prévue sur la période. Cette année, 89 % des fonds d’investissement se disent prêts à investir dans la mode et le luxe, conclut le rapport.

Alissa Demorest

L'actualité formes de luxe

Nos articles les plus populaires

-
Innovations Luxe Pack Monaco : bouchage & capots
-
Louis Vuitton parfume la maison
-
Question de Matière selon American Supply

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
Juillet 2018 - N°125 Septembre 2018 - N°126 Novembre 2018 - N°127