Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Diam rachète Norline et Cofima

Diam rachète Norline et Cofima

Le groupe Diam continue sa série d’acquisitions dans le domaine du pack. Après le rachat de MR Cartonnage Numérique en septembre 2017, le spécialiste de la PLV annonce l’arrivée de Norline et Cofima au sein du portefeuille du groupe, dont Diam devient désormais actionnaire majoritaire.

Norline, entreprise fondée en 1961, et gérée aujourd’hui par Arnaud Gaget, deuxième génération à la tête de l’entreprise familiale, est spécialisée dans la création sur-mesure de marmottes, mallettes, coffrets et display pour le marché du luxe et revendique une production 100 % française grâce à son atelier de production en banlieue parisienne. Basée en Thaïlande, Cofima, sous la direction de Laurent Fery, conçoit des coffrets, écrins et displays en moyenne et grande série avec une expertise particulière dans le bois et des projets multi-matériaux.

En juin 2017 les deux acteurs s’étaient associés pour la création d’une joint-venture, Norline & Co.

En parallèle, Diam annonce la signature de partenariats avec plusieurs « usines sélectives » en Chine, ainsi qu’avec une unité de production automatisée de coffrets dans le sud de l’Europe.

« Avec ces deux acquisitions ciblées sur le marché du luxe et les accords de partenariat exclusif avec des usines de premier rang, nous serons en mesure de répondre aux besoins de nos clients en termes d’étendue de gamme, mais surtout de réactivité et d’agilité. Nous pourrons, en effet, répondre à des besoins de toutes petites séries grâce à l’expertise de MR Cartonnage et de Norline jusqu’à des campagnes plus importantes grâce à Cofima et à nos sites partenaires en Europe et en Chine », explique Michel Vaissaire, président de Diam.

En 2018 Diam a enregistré un chiffre d’affaires de 324 M€.

Un rapprochement avec le fabricant Verpack, annoncé dans nos pages en juin dernier, ne s’est finalement pas concrétisé.

Alissa Demorest

L'actualité formes de luxe

Nos articles les plus populaires

-
Avec Trēva, Eastman se lance dans les bioplastiques
-
Montée en impression des papiers de soie
-
Oudin et Yves Rocher prônent la circularité

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
Septembre 2018 - N°126 Novembre 2018 - N°127 Janvier 2019 - N°128