Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Albéa s’offre Covit, expert en métal

Albéa s’offre Covit, expert en métal

Le rythme des rachats dans le monde du pack reste soutenu. Dernier en date, Albéa, qui annonce ce jour l’acquisition de Covit, expert en emboutissage de pièces métalliques pour le marché des parfums et cosmétiques. L’opération offre au fabricant français l’expertise qui lui manquait dans le domaine du métal. Parmi les spécialités de la société espagnole, l’emboutissage profond, l’anodisation, la coloration et le décor. Ses usines en Espagne (à Torelló), aux États-Unis (Waterbury, Connecticut) et en Chine (Shanghai) apportent une présence industrielle mondiale.

Covit, qui avait été racheté en 2010 par le fonds d’investissement Phi Industrial, réalise la moitié de son activité dans des produits à valeur ajoutée. En augmentation de 25 % en 2016 et de 16 % en 2017, son chiffre d’affaires a atteint environ 20 millions d’euros l’année dernière, avec une rentabilité proche
des 20 %.

Albéa a également changé de mains cette année : en janvier, Sun European Partners a vendu le fabricant au français PAI Partners.

Avec la contribution de Pascale Ruchon

Alissa Demorest

L'actualité formes de luxe

Nos articles les plus populaires

-
Tisser le lien entre luxe et éco-conception
-
Elisabetta Bonuccelli, la beauté du détail
-
Innovations Luxe pack Monaco : Papier et Carton

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
Juillet 2018 - N°125 Septembre 2018 - N°126 Novembre 2018 - N°127