Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

VS Pack 2019 dans les starting blocks

27/11/2019

VS Pack 2019 dans les starting blocks

VS Pack s’apprête à fêter la dixième édition du salon cognaçais spécialisé dans « l’innovation packaging et technologique des vins et spiritueux ». Organisé par Atlanpack, l’évènement bi-annuel ouvrira ses portes pour trois jours le
3 décembre prochain avec quelque 94 exposants.

Un des temps forts du VS Pack 2019 sera son cycle de conférences plutôt axé cette année sur les nouvelles technologies et le digital, dont les sessions suivantes : « Le bouchon comme support d’innovation marketing et technique » (avec la participation des Bouchages Delage, de Technicaps et de Vinolok) ; « Acteurs des vins & spiritueux : comment communiquer sur les réseaux sociaux », présenté par un juriste en droit économique ; « Électronique imprimée pour un pack intelligent et actif, une session qui proposera une « expérience immersive en réalité virtuelle » conçue par le papetier Iggesund et Saralon, expert en électronique imprimée ainsi que Solutions technologiques de protection des marques, une table ronde avec la participation de Trustconcept (Kurz), Advanced Track & Trace et Athéor.

Le sujet du décor et de l’ennoblissement du packaging sera aussi l’objet de deux conférences dédiées, ainsi qu’une session animée par la fondatrice de CD Design, Céline Delcourt autour des solutions d’emballages responsables.

Côté marché, Patrice Pinet, président du syndicat des maisons de cognac, et Catherine Lebougre, économiste au Crédit agricole, vont adresser l’économie du secteur des vins et spiritueux à l’horizon 2020.

VS Pack tiendra la quatrième édition de son concours Spiripack, qui récompense trois innovations packaging parmi celles présentées par les exposants.

Le salon se tient au Parc des Expositions de Cognac du 3 au 5 décembre. Formes de Luxe est partenaire presse de l’évènement.

Alissa Demorest

L'actualité formes de luxe

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
mars 2019 - N°129 mai 2019 - N°130 juillet 2019 - N°131