Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

MakeUp In retrouve Luxe Pack à Shanghai

MakeUp In retrouve Luxe Pack à Shanghai

Après une manifestation conjointe à Los Angeles en février dernier, les salons MakeUp In et Luxe Pack ouvrent aujourd’hui leurs portes à Shanghai. Il s’agit d’une première édition en Chine pour MakeUp In, qui a réuni 30 exposants et programmé plusieurs conférences destinées à un marché local en plein essor. Le cabinet de prévisions de tendances Beautystreams, qui annonce « une couleur prédominante unique » pour 2019, s’empare de ce sujet avec The Color Wave, une initiative créée en partenariat avec l’organisateur du salon Beauteam. « À partir de cet axe principal autour de la couleur, nous avons ajusté la palette en fonction des goûts locaux, des nuances du teint, des implications culturelles et des tendances actuelles dans la région », explique Anne-Catherine Auvray, directrice éditoriale chez Beautystreams. Ce projet sera reproduit également lors des salons MakeUp In à Séoul, Paris et New York.
À noter également “The Future of Beauty in China”, conférence au cours de laquelle un directeur du bureau de Shanghai de Peclers présentera trois tendances en matière de couleur pour l’été 2019, tandis que “Design for China” couvrira les inspirations du design asiatique pour le secteur du maquillage. L’interaction entre le commerce électronique et les réseaux sociaux dans le pays sera, quant à elle, explorée dans une conférence intitulée “The Power of Social Media for Beauty”.

Côté packaging, le salon Luxe Pack Shanghai s’articule cette année autour du thème “L’avenir du packaging”. Un espace baptisé Innovation & Surprise dévoilera des solutions pack imaginées par les étudiants du Shanghai Institute of Visual Art (SIVA), tandis que Neunui Matério présentera une gamme de matériaux innovants qui devraient retenir l’attention des marques et fournisseurs locaux. L’incubateur Luxe Pack Trends, une initiative en partenariat avec l’agence de design Cent Degrés, explorera le thème de la médecine traditionnelle chinoise à travers le prisme de la conception de packaging pour les industries de l’alimentation et des boissons. Luxe Pack accueille 200 exposants à Shanghai cette année, dont 57 nouveaux venus.

Alissa Demorest

L'actualité formes de luxe

Nos articles les plus populaires

-
InnerWorkings : La croissance est dans le carton
-
Des pinceaux couture chez Cosmogen
-
Piramal mise sur l’Europe

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
Mars 2018 - N°123 Mai 2018 - N°124 Juillet 2018 - N°125