Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

MakeUp in NewYork traque les tendances

MakeUp in NewYork traque les tendances

Déjà huit ans ! Le 12 et 13 septembre prochain, Beauteam, organisateur des salons MakeUp In, inaugura l’édition 2018 de l’événement new-yorkais. Le salon dédié au maquillage sous toutes ses formes, de la formule au pack, sans oublier les passerelles avec le skincare, va réunir 110 exposants, en augmentation de 10 % par rapport à 2017. « MakeUp In est un salon de tendances, qu’il s’agisse de produits ou de couleurs et, cette année, je sens que l’on est bien installé dans ce mouvement », explique Sandra Maguarian, commissaire des salons. L’agence Beauty Streams tiendra la deuxième édition de Color Wave, une initiative inaugurée à MakeUp in Paris en juin dernier. Color Wave établit une tendance couleur – à New York, le thème sera les Eerie Neutrals, des variations de gris « subtils et sophistiqués » avec une panoplie de textures : velours, iridescente, métallique… Les exposants peuvent concourir avec leurs produits pour coller à la tendance, un jury d’experts jugera s’ils l’expriment bien.

Comme lors de toutes les éditions de MakeUp In, l’Innovation Tree sera porteur de nouveautés : 31 cette année à New York. Et les tendances ? Côté formulation, des produits qui marient couleurs et propriétés de soin qu’ils soient anti-pollution, anti-inflammatoires ou offrant une protection solaire pour les cils, les sourcils et les lèvres, des effets mouillés qui préservent l’aspect scintillant et pailleté, et l’intégration de notes parfumées dans les galéniques, crémeuse ou huileuse, pour le maquillage ou le soin. En matière de packaging, des modes de remplissage de rouges à lèvres permettant des formes de raisin inédites, des échantillons « ultra-minces » pour formules makeup et des brosses mascara de formes innovantes ou en matière flexible.

Côté conférences, le programme sera particulièrement dense avec 16 sessions sur des thèmes plus que pertinents pour l’industrie des color cosmetics. La consultante Karen Young réfléchira sur l’impact des indie brands sur le marché actuel tandis que, sur ce même sujet, Alicia Yoon, fondatrice de Peach & Lily, évoquera la perspective de la marque indie qui doit naviguer dans les hauts et les bas d’un marché hautement compétitif. Verane de Marffy, senior vice president marketing, communication & education chez Yves Saint Laurent Beauté USA explorera comment les marques historiques peuvent continuer à être en résonance avec les consommateurs au fil du temps, et Laurie Pressman, vice presidente du Pantone Color Institute interviendra sur le thème des tendances couleurs comme miroir de notre société. Rendez-vous la semaine prochaine au Center 415 à Manhattan !

Alissa Demorest

L'actualité formes de luxe

Nos articles les plus populaires

-
Authentic Material sublime la matière naturelle
-
Les parfums Van Cleef & Arpels se recentrent sur le premium
-
La personnalisation s’installe dans la beauté

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
Mars 2018 - N°123 Mai 2018 - N°124 Juillet 2018 - N°125