Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

MakeUp in LosAngeles prépare une édition blockbuster

MakeUp in LosAngeles prépare une édition blockbuster

Dans quelques semaines, la quatrième édition de MakeUp in LosAngeles ouvrira ses portes avec un nombre d’exposants record, 108 – soit une augmentation de 25 % par rapport à l’an dernier – ainsi qu’un nombre inédit de pré-enregistrements, le double de 2018. « La vague d’engouement pour l’évènement californien est à son paroxysme ! », s’enthousiasme Sandra Maguarian, show director et co-founder des salons MakeUp In. Comme l’an passé, cette édition tiendra côte à côte avec Luxe Pack, qui lancera son deuxième opus à LA. Mais pour la première fois les deux salons partageront un programme de conférences, avec un focus sur le mouvement écolo dans les domaines de la formulation et du packaging. « Notre stratégie de tenir nos évènements conjointement avec Luxe Pack est une opportunité à saisir à Los Angeles comme à Shanghai », note Sandra Maguarian. « Mais pour Paris, New York et Seoul, MakeUp In restera indépendant. Nous ne changeons pas de trajectoire ; nous gardons le cap ! »

L’arbre de l’innovation, animation centrale de tous les salons MakeUp In, sera porteur d’une trentaine de nouveautés soumis par 21 exposants, dont cinq qui exposent à Los Angeles pour la toute première fois. Le jury en charge de sélectionner ces produits novateurs accueille quatre nouveaux membres cette année : Dany Sanz, fondatrice de Make Up For Ever (LVMH), consultante en marketing Hélène Aubier, Christine Shostakoff, fondatrice de La Cosméteuse et Daniel Saclier, consultant en développement packaging.

Côté tendances, quels seront les courants fort à Los Angeles cette année ? « On voit une poussé du verre dans le marché du makeup », commente Sandra Maguarian. « Des flacons aux formes adaptées au maquillage tels que des pots très plats pour mieux extraire la formule, du verre allégé (mais pas que !), des contenants rechargeable… » De plus, le marché californien est un « vrai labo » selon elle, « et à l’origine d’un bon nombre de mouvances – la vague vegan, le green et le clean – qui ont émergé grâce aux consommateurs de la Côte ouest et qui sont aussi entretenus par eux ».

L’agence française Beautystreams présentera The Color Wave, son animation dédiée à un courant couleur qui est sélectionné en fonction « des goûts locaux, des nuances du teint, des implications culturelles et des tendances actuelles dans la région ». La couleur phare de cette édition, le beet root (la bettrave), sera mis en scène avec des produits choisis parmi l’offre des exposants ainsi qu’à travers un travail iconographique.

Et qui pourrait oublier le côté fun d’un événement MakeUp In ? À Los Angeles, un espace photobooth sera mis en place pour la création de Gifs animés. Pour les petites retouches avant la prise de vue des makeup artists issus de l’école Chic Studio seront sur place. Un événement haut en couleur est dans les starting blocks !

Alissa Demorest

L'actualité formes de luxe

Nos articles les plus populaires

-
Diam rachète Norline et Cofima
-
Camus cible les millennials en Chine
-
Natpak : le pack en bamboo grand gagnant au Luxe Pack Shanghai

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
Septembre 2018 - N°126 Novembre 2018 - N°127 Janvier 2019 - N°128