Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Luxe Pack Shanghai : le consommateur sous toutes les coutures

27/03/2019

Luxe Pack Shanghai : le consommateur sous toutes les coutures

Les enjeux du marché du luxe en Chine et du packaging seront analysés lors du programme de conférences au salon Luxe Pack à Shanghai, les 10 et 11 avril prochains. Ci-dessous, notre short-list des conférences que nous estimons incontournables.

From Me to Proud of Me, une table-ronde en ouverture de salon, modérée par Louis Houdart, fondateur de Creative Capital, va aborder la croissance des marques « fières d’être designées et fabriquées en Chine » et le renouveau d’intérêt des consommateurs locaux pour l’héritage chinois. La session, avec Scarlett Sun, directrice générale de la division creative and design business chez Yuyuan Creativity Lab & Commercial Properties Group, va aussi aborder comment le packaging contribue à faire rayonner cette fierté culturelle.

Digital & E-commerce Strategy to Engage the Chinese Luxury Consumer in 2019 identifiera les approches les plus performantes pour attirer le consommateur de luxe local. La séance apportera des témoignages de marques issues d’un large panel de secteurs, de la mode à l’horlogerie et au retail en passant par la cosmétique.

How Cosmetic Packaging Responds to Women’s Psychological Desires est une séance sur l’impact du packaging de cosmétiques sur les consommatrices en Chine, au Japon et aux États-Unis. Au-delà du pack, la session va aussi adresser la communication et « l’activation » des Chinoises dans le marché d’aujourd’hui ainsi que celui des années à venir. Deux marques de beauté (Makanai Cosmetics et Shanghai Inoherb Cosmetics) répondront aux questions de l’anthropologue et consultante culturelle Ting Zhang.

Le potentiel du marché du parfum en Chine sera exploré lors de la séance Play Perfume. Longtemps vu comme un marché en devenir, des acteurs issus du marché de la fragrance en Chine vont en témoigner : Givaudan China, Boitown, Beauty Scenes et le spécialiste du packaging full-service Essentia Beauty.

L’appétit des Chinois pour le luxe est en pleine mutation avec un mouvement actuel qui sort des « clichés et des idées reçues ». La conférence Appetite for Luxury in China va explorer les mutations en cours dans ce marché tant prisé avec Elizabeth Pannetier et Aurélie Chaffel du cabinet de conseil Perspectives Lab.

Pilotée par Christophe Prader, P-dg de BETC Design, la séance Main Trends in Wines & Spirits Packaging se penchera sur le rôle du packaging dans l’expérience consommateur avec un panel issu des marques Camus, Yantai Changyu Pioneer Wine et le groupe Diageo. La table-ronde va également adresser la digitalisation du pack.

Alissa Demorest

L'actualité formes de luxe

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
mars 2019 - N°129 mai 2019 - N°130 juillet 2019 - N°131