Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Luxe Pack New York en avant-première

Luxe Pack New York en avant-première

L’édition 2018 de Luxe Pack New York ouvre ses portes le 16 juin. Coup de projecteur sur les conférences et événements à ne pas manquer.

Entre priorités environnementales et nouvelles tendances design, Luxe Pack s’apprête à observer à la loupe les questions de fond qui se posent à l’industrie du packaging. L’organisateur crée l’événement avec Package Insight, une animation dédiée au eye-tracking et au facial action coding, ce dernier système permettant d’interpréter la réaction émotive d’un consommateur grâce à ses expressions faciales. Les visiteurs pourront tester ces technologies et en découvrir les résultats afin de comprendre comment ces outils biométriques peuvent interférer sur le développement d’un pack.

Le cycle de conférences, sur deux jours, abordera des thèmes chers aux industriels : l’interaction entre millennials et marques de luxe ; la mise en place d’une campagne marketing pour mieux cibler les influencers ; les nouvelles demandes en matière de packaging écologique ; le futur du pack de luxe à travers le prisme des matériaux ; l’impact des indie brands sur le speed-to-market et l’exploration de la synesthésie comme outil de développement d’une marque ou d’un produit.

Intitulé L’aura du luxe, le keynote du salon abordera la question des “signatures sensorielles”, qu’elles soient visuelles ou haptiques, qui génèrent de l’émotion chez le consommateur. L’occasion d’étudier comment la maîtrise de ces éléments peut contribuer à une expérience d’usage homogène entre produit et packaging.

Toujours au rendez-vous, l’Innovation Wall mettra en exergue les innovations notables présentées sur le salon, tandis que Luxe Pack in Green, prix pour les solutions de packaging écologiques, récompensera cette année deux lauréats. Enfin, pour sa cinquième année sur l’édition new-yorkaise, Luxe Promo sera consacré aux objets promotionnels à destination du marché de la beauté et des spiritueux. Le salon, qui se tiendra au Pier 92 à Manhattan, compte accueillir près de 210 exposants. See you there !

Alissa Demorest

Formes de Luxe
1 /

Luxe Pack New York en avant-première

Les outils biométriques sont mise en avant dans l'espace Package Insight

Design Directions dévoile les tendances design 2019/2020

L'actualité formes de luxe

Nos articles les plus populaires

-
InnerWorkings : La croissance est dans le carton
-
Des pinceaux couture chez Cosmogen
-
Piramal mise sur l’Europe

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
Mars 2018 - N°123 Mai 2018 - N°124 Juillet 2018 - N°125