Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Les Places d’Or prépare une édition anniversaire

28/10/2019

Les Places d’Or prépare une édition anniversaire

Pour célébrer le 25e anniversaire du salon parisien Les Places d’Or, un évènement désormais annuel qui se tiendra du 5 au 7 novembre prochain, l’organisateur mettra « un coup de projecteur » sur l’artisanat d’art.
Une sélection de métiers nobles fera l’objet d’ateliers pour démontrer les savoir-faire, mais aussi les toutes dernières innovations qui touchent le domaine de la gainerie (avec le fabricant Gainerie 91), la marqueterie de paille (en présence de Lison de Caunes), la broderie, le papier et le textile. En matière de tissage, l’événement accueillira le travail de jeunes créateurs issus des Ateliers de Paris. « Notre objectif est de surprendre le visiteur avec des ateliers vivants et de mettre en relation les artisans d’art avec des acteurs du packaging et des marques de luxe », explique le directeur du salon, Nicolas Zaoui.

La présidence de l’édition 2019 sera assurée par Franck Marilly, président EMEA et global fragrance chez Shiseido. Côté exposants, 18 entreprises seront présentes pour la première fois, dont le verrier Waltersperger, le spécialiste en maquettes et prototypage MMB, l’atelier parisien de gaufrage et de marquage à chaud Créanog et le papetier Gmund.

Formes de Luxe, partenaire presse de l’événement, vous donne rendez-vous le 5 novembre à l’Hôtel Meurice.

Alissa Demorest

L'actualité formes de luxe

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
mars 2019 - N°129 mai 2019 - N°130 juillet 2019 - N°131