Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Le pack s’expose à Luxe Pack LA

Le pack s’expose à Luxe Pack LA

La deuxième édition de Luxe Pack Los Angeles a eu lieu fin février côte à côte avec salon MakeUp in Los Angeles. Cette semaine, nous mettons en lumière une sélection des nouveautés du secteur du pack glanées sur le salon californien.

  • Aptar a présenté Indie Boutique, une collection de solutions packaging airless et full service destinée au marché nord-américain. Spécifiquement créée pour répondre aux besoins des indie brands, la collection offre des quantités minimums de 5 000 pièces, une production locale (nord américaine) et des lead time. Indie Boutique offre une panoplie de pompes airless ou atmosphériques ainsi que des « mini packaging » formats pour répondre aux besoins des secteur des soins, de l’hygiène, du capillaire et de la parfumerie. Les marques peuvent explorer l’offre via un site dédié (indieboutique.aptar.com) conçu avec un « messaging simplifié » et segmenté par catégorie de produit.
  • Les indie brands étaient aussi un focus chez Qosmedix avec la création de Itty Bitty Beauty, une division conçue spécialement pour les mini-formats et appuyée par une plateforme digitale de configuration.
  • Anomatic, spécialiste américain de l’anodisation, offre désormais la métallisation sur charnière, une métallisation décrite comme « flexible » et qui ne pose aucun risque de délamination selon Steve Rusch, vice-président marketing. Le décorateur a aussi annoncé l’acquisition d’une unité de moulage par injection à proximité de son siège dans l’Ohio. Anomatic détient un deuxième site en Chine dédié aussi à la même technologie depuis 13 ans.
  • Le fabricant coréen de packagings cosmétiques Samwha a présenté son cushion airless pour fond de teint avec compacte rechargeable. « Le cushion airless est devenu un produit incontournable pour les marques premium, surtout en Asie, et cela perdure. De notre côté nous travaillons toujours à améliorer l’aspect étanche du produit ainsi que les nouvelles gestuelles d’application », explique le fabricant.
  • Yonwoo explore davantage le potentiel du dispensing des formules poudres en travaillant sur un format tottle (la combinaison flacon et tube) capable de distribuer la poudre à 360°. Côté stratégie, le fabricant a inauguré une division dédiée à une offre full service (packaging et formulation) qui développe notamment des formats masques et patchs pour le marché du soin en utilisant des formules « plutôt novatrices » telles que les hydrogels, hydrocoloïdes, et même des formules à base de cannabidiol.
  • Dapy a démontré quelques nouvelles pistes dans le domaine des matières écologiques, notamment avec des réalisations faites de bambou injecté fabriquées à Taïwan. D’autres recherches sont en cours pour l’utilisation du maïs. Toujours dans une démarche écologique, le fabricant explore de nouveaux moyens pour donner une deuxième vie aux produits plastiques par la réutilisation du pack.

Alissa Demorest

L'actualité formes de luxe

Nos articles les plus populaires

-
Rhum Caroni rend hommage à la culture caribéenne
-
Makeup : les accessoires tirent leur épingle du jeu en France

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
Septembre 2018 - N°126 Novembre 2018 - N°127 Janvier 2019 - N°128