Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Infopro Digital lance le salon Clean Beauty

20/11/2019

Infopro Digital lance le salon Clean Beauty

Sandra Maguarian, cofondatrice des salons MakeUp in, annonce le lancement de Clean Beauty in London, un nouvel évènement dédié à la clean beauty. Rendez-vous à Londres, les 12 et 13 octobre prochains.

Pourquoi avoir choisi de lancer un événement supplémentaire ?
Parce que la clean beauty n’est pas une simple tendance parmi d’autres :
c’est une lame de fond qui va considérablement modifier le paysage cosmétique. La clean beauty procède d’une volonté holistique de prendre soin de soi en même temps que l’on prend soin de la nature, et je suis convaincue qu’elle préfigure à maints égards ce que sera notre mode de vie de demain. Nous ne pouvions pas faire l’économie d’un évènement dédié.

Contrairement aux salons MakeUp in, Clean Beauty In London ne s’intéressera pas principalement au maquillage.
C’est exact : nous voulons couvrir toutes les catégories de produits depuis les soins visage jusqu’aux soins corps en passant par les gammes capillaires et, bien sûr, les collections de maquillage. Mais la logique sera la même que pour MakeUp in : les fournisseurs côté exposants et les marques côté
visiteurs. Nous prévoyons une cinquantaine d’exposants et espérons accueillir entre 400 et 500 marques. Et nous serons fiers de les recevoir dans ce lieu extraordinaire qu’est la Brewery à Londres.

Vous êtes en train de former le comité de pilotage de Clean Beauty in London : avez-vous quelques noms à nous communiquer ?
Pas pour le moment, mais je peux déjà vous dire que nous espérons que la SOIL Association et le CEW UK en feront partie. Dans tous les cas, notre volonté est de recruter aussi bien des scientifiques que des marques ou encore des experts en distribution. La clean beauty est un concept qui va radicalement challenger l’industrie cosmétique : elle est extrêmement riche en propositions nouvelles, mais le segment reste pour l’instant encore un peu opaque. À terme, notre rêve serait de contribuer à structurer la catégorie en créant un label Clean Beauty, charté et reconnu à l’international.

À suivre dans le numéro de janvier de Formes de Luxe, un dossier spécial
Clean Beauty.

Christel Trinquier

L'actualité formes de luxe

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
mars 2019 - N°129 mai 2019 - N°130 juillet 2019 - N°131