Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Makeup : les accessoires tirent leur épingle du jeu en France

19/03/2019

Makeup : les accessoires tirent leur épingle du jeu en France

Dans l’univers du maquillage sélectif français, dont les ventes ont souffert ces derniers mois, ce sont les applicateurs qui ont le vent en poupe. Selon The NPD Group, les ventes d’applicateurs, un segment qui comprend les outils tels que les pinceaux et éponges, ont enregistré un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros en 2018, soit une hausse de 19 % par rapport à 2017. Cette croissance a été la plus importante pour les applicateurs dédiés aux lèvres (+105 %), suivi par les yeux (+30 %) et +15 % pour le visage. « Si le marché des ventes de maquillage a enregistré une légère baisse par rapport à l’année précédente avec un montant total évalué à 440 millions d’euros en 2018, la catégorie émergente des applicateurs pour le visage, les yeux et les lèvres, elle, enregistre de bons résultats. Les ventes de ces produits se sont accélérées ces deux dernières années », commente Mathilde Lion, director and industry analyst beauté chez The NPD Group.

Mais les chiffres globaux du marché de la beauté sélective de l’Hexagone restent bien moins réjouissants : le marché en 2018 a reculé de 2 % en valeur pour atteindre un total de 2,9 milliards d’euros.

Côté tendances chez les consommateurs français, « ils s’intéressent toujours plus aux produits écologiques et traçables ainsi qu’au concept de zéro déchet. Les marques et les distributeurs trouveront là de nombreuses opportunités sachant que l’intérêt vis-à-vis du bien-être, de l’alimentation saine et de la beauté naturelle ne cesse de croître », note The NPD Group.

Alissa Demorest

L'actualité formes de luxe

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
mars 2019 - N°129 mai 2019 - N°130 juillet 2019 - N°131