Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Silgan œuvre à la démocratisation des pompes

Silgan œuvre à la démocratisation des pompes

Premiumiser les produits grâce à des systèmes de pompes au coût plus abordable, c’est l’équation que veut résoudre Silgan Dispensing pour être en phase avec les tendances du marché, ainsi que le détaille Sandy Gregory, directrice marketing associée de l’activité beauté du groupe en Europe.

Quelles sont vos dernières nouveautés destinées au parfum ?

Nous développons des solutions pour faciliter la personnalisation, cette grande tendance du moment. Sachant par exemple que les diffuseurs de parfum de taille non standard ont besoin d’une extension plus ou moins longue, nous avons développé un principe de moule permettant de customiser la longueur de cet élément rapidement et pour un cinquième du prix habituel. Nous travaillons aussi sur la décoration personnalisée du bouton poussoir via le marquage laser, une technologie qualitative mais coûteuse. Pour en diminuer le prix, nous accélérons les cadences en automatisant davantage le processus. L’atout du laser par rapport à la gravure classique est de fonctionner à partir d’un programme informatique, sans investissement en outillage, et de s’adapter à de petits volumes.

Et dans les cosmétiques, quelles tendances vous inspirent ?

L’ergonomie est un grand sujet de recherche. Nous avons ainsi adapté notre pompe airless Pearl au marché du bébé avec un bouton poussoir bien large que l’on peut faire en forme de tête d’ours ou de panda. Plus pratique pour les parents et en même temps ludique ! Nous lançons également une pompe spéciale pour les produits solaires, la Mark VII Max Style, destinée à rendre plus facile et plus agréable l’application d’une crème solaire. C’est ce que permet un spray par rapport à un tube mais nous améliorons l’expérience grâce au design de la pompe dont le poussoir est plus large et gravé de deux lignes en relief pour que le doigt n’y glisse pas, le tout combiné à une force d’actionnement plus douce pour que le consommateur puisse se vaporiser tout le corps, y compris les zones difficiles d’accès.

Il y a donc toujours de nouveaux segments de marché qui s’ouvrent au secteur des pompes ?

Effectivement. En partenariat avec Neopac, nous proposons aussi des tubes avec pompes airless particulièrement économiques car ils sont constitués de peu de composants. Cela permet de les utiliser pour des soins plus basiques, comme les crèmes pour les mains, ou pour des produits nomades pour lesquels l’airless est habituellement trop cher. Cette pompe sera bien sûr plus chère qu’une capsule mais elle donnera de la marque une image plus technique et plus haut de gamme.

Pascale Ruchon

Formes de Luxe
1 /

Silgan œuvre à la démocratisation des pompes

L'actualité formes de luxe

Nos articles les plus populaires

-
Innovations Luxe Pack Monaco : bouchage & capots
-
Louis Vuitton parfume la maison
-
Question de Matière selon American Supply

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
Juillet 2018 - N°125 Septembre 2018 - N°126 Novembre 2018 - N°127