Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Les tendances design V&S selon Selective Line

Les tendances design V&S selon Selective Line

Forme, design, à quoi ressembleront les bouteilles dans les années à venir ? En partenariat avec l’agence de tendances Carlin, le verrier Selective Line a lancé son Carnet de style 2019 destiné au marché des vins et spiritueux. Trois tendances sont mises en avant via trois bouteilles Selective Line, chacune confiée à une filiale de la maison mère Verallia (Saga Décor, Société charentaise de décor et Verallia Polska).

Dans le but de « réinventer le monde urbain et repenser les classiques », Urbanites incarne un mélange des genres, mixant des codes mass-market et luxe. Le décor jet d’encre Color Block (Saga Décor) appliqué à la bouteille Céleste couleur ébène présente un design volontairement asymétrique avec une forte présence des couleurs.

Ultimate, une approche plus raffinée et luxueuse, présente la bouteille Kyoto avec ses épaules carrées et son design minimaliste. Habillée d’une teinte dorée sérigraphiée et marquée à chaud (Verallia Polska), la bouteille veut véhiculer l’idée d’une « consommation élitiste et réfléchie ».

Joyful vise, quant à elle, « une attitude cool et communicative » avec ses rayures marines et sa piqûre diamant. La bouteille de vin Paris est habillée d’une encre luminescente sérigraphiée bleue qui révèle des formes de diamants sur les rayures lorsqu’elle est exposée aux rayons UV.

Alissa Demorest

L'actualité formes de luxe

Nos articles les plus populaires

-
InnerWorkings : La croissance est dans le carton
-
Des pinceaux couture chez Cosmogen
-
Piramal mise sur l’Europe

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
Mars 2018 - N°123 Mai 2018 - N°124 Juillet 2018 - N°125