Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Selective Line dévoile ses tendances 2019

Selective Line dévoile ses tendances 2019

La filiale premium du verrier Verallia a présenté son carnet de styles annuel pour le marché des vins et spiritueux, en collaboration avec l’agence Carlin.

L’édition 2019, sous le signe d’un « esprit (plein) d’enthousiasme », présente trois tendances : Urbanite, Ultimate et Joyful. Urbanite, la traduction d’une offre destinée aux consommateurs urbains, propose une palette de décors déclinés en tons pastel avec assemblages d’aplats géométriques. Des formes de bouteilles étirées avec piqûres bombées ou d’autres dotées d’un sillon au niveau du cul. En décor, « des jeux de plein et de vide » se font à travers des laquages partiels et des détails graphiques sérigraphiés, sans oublier l’option impression digitale.

Se positionnant sur la catégorie des spiritueux premium, la tendance Ultimate communique « l’envie de sagesse du consommateur réfléchi », ce qui en matière de design donne des bouteilles « peu transformées », avec un travail subtil sur la lumière, laissant la couleur du spiritueux créer le décor avec quelques détails en marquage à chaud ou en sérigraphie. Les modèles avec « formes totems » et piqûres sur une base épaisse en sont la traduction.

Enfin, des couleurs « fraîches et toniques » caractérisent Joyful, la mouvance dont le mot clé est le divertissement. Illustration avec le modèle Grenade, sa piqûre bombée et ses épaules « sages » rappelant la forme d’un biberon.

Dans la lignée des partenariats entre Selective Line et des designers de renommée – dont le plus récent était Chantal Thomass en 2015 –, la division compte lancer une nouvelle collaboration en 2020, le nom de l’élu restant encore secret…

Alissa Demorest

Formes de Luxe
1 /

Selective Line dévoile ses tendances 2019

La tendance Joyful

La tendance Joyful

La tendance Urbanite : sérigraphiés émail en relief

La tendance Urbanite : épaules allongés et détails sérigraphiés

La tendance Urbanite : le modèle Moonea avec un laquage partiel rose mat et sérigraphié en blanc.

La tendance Urbanite déclinée en impression digitale

La tendance Ultimate

La tendance Ultimate

La tendance Ultimate

La tendance Ultimate

L'actualité formes de luxe

Nos articles les plus populaires

-
Les Bouchages Delage en mode connecté
-
3D Print explore l’avenir de la fabrication additive
-
MakeUp In retrouve Luxe Pack à Shanghai

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
Novembre 2017 - N°121 Janvier 2018 - N°122 Mars 2018 - N°123