Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Quadpack voit le futur du pack par thème

13/05/2019

    Quadpack voit le futur du pack par thème


    Pour Quadpack, imaginer les prochains grands drivers du packaging cosmétique en simples tendances est une approche restrictive. Le fabricant prend le contrepied, préférant présenter des « thèmes » qui, selon la directrice du design Katie Hoddinott, permettent une approche plus « évolutive ». Lors du dernier salon Cosmopack à Bologne, le fabricant a présenté Quadpack Pack Future, une vision du packaging en 2022 pour lequel il a collaboré avec Mintel et qui a été scindé en quatre thèmes :

    • Le thème Oracle, inspiré de la tendance wellness, répond au désir sensoriel du consommateur à travers des packagings tactiles voire parfumés qui mettent en scène des matériaux nobles : le bois, le verre, le cristal.
    • L’écologie prend forme à travers le thème 3R’s (reduce, reuse, recycle), qui propose des packagings « longue vie », pouvant se transformer au-delà de leur fonction première.
    • Phygital comprend des concepts smart packaging qui sont connectés, digitaux, voire imprimés en fabrication additive : « des packagings qui estompent les frontières entre la réalité et la réalité augmentée, et pourquoi pas des packs qui nous parlent ! », rajoute Katie Hoddinott.
    • Le quatrième thème, All About Me, est celui de « l’hyper individualisme » qui se traduit par une customisation à l’extrême du packaging.

    Quadpack travaille ces thèmes à l’horizon des deux ans : « c’est notre devoir de comprendre quelles seront les attentes du consommateur à l’avenir, » conclut Katie Hoddinott.

    Alissa Demorest

    L'actualité formes de luxe

    ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

    JE M'ABONNE
    mars 2019 - N°129 mai 2019 - N°130 juillet 2019 - N°131