Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Metsä Board prime le design éco-conçu

Metsä Board prime le design éco-conçu

Le nom des lauréats de Better With Less, le concours de design lancé par Metsä Board en novembre 2017, a été dévoilé cette semaine. Avec plus de 300 concepts en lice, ce concours destiné à mettre en lumière des solutions packaging écologiques pour les produits de consommation les plus courants ne concerne pas directement le luxe… mais pourrait bien inspirer le secteur.

Le jury, présidé par Cyril Drouet, directeur design & innovation chez le fabricant finlandais, a donné le Premier Prix à Liro Numminen pour son projet dénommé Stretching Inner Part, une boîte en carton ondulé conçue pour la catégorie e-commerce qui se substitue au plastique en bulles thermoformées pour protéger les produits lors du transport. « L’équilibre entre la rigidité du carton et la solidité requise pour supporter le poids a été bien pensé », commente Cyril Drouet, ajoutant que ce design aux dimensions variable est « polyvalent, évolutif et adaptable pour toute une gamme d’utilisations ».

Alissa Demorest

Formes de Luxe
1 /

Metsä Board prime le design éco-conçu

© Seppo Samuli 20180601 Veikkola, Finland. Better with less – The winner Iiro Numminen. Work: Stretching Inner Part. Friday 1. June 2018. / © SEPPO SAMULI Photo ID#: 201806014778

L'actualité formes de luxe

Nos articles les plus populaires

-
Cap sur les investissements
-
Les enjeux de la personnalisation
-
Interparfums : L’expression du parfum

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
Novembre 2017 - N°121 Janvier 2018 - N°122 Mars 2018 - N°123