Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Metsä Board lance le concours Better With Less

04/09/2019

    Metsä Board lance le concours Better With Less

    Metsä Board, fabricant finlandais de carton, a démarré sa compétition de design, la deuxième édition du concours qui vise à promouvoir l’utilisation de moins de matière en packaging et, surtout, de proposer des alternatives au plastique en utilisant le carton. « Nous devons défier le monde de l’emballage avec de nouvelles solutions – de nouvelles façons de penser et de nouvelles innovations. Ce concours vise à réduire l’impact environnemental sans compromettre les expériences de la marque. Notre objectif est de contribuer à la promotion d’un design packaging innovant et durable à travers le monde », explique le président du concours et membre du jury Ilkka Harju, également directeur packaging services chez Metsä Board.

    Les inscriptions sont maintenant ouvertes pour les designers et les étudiants, et ce jusqu’au 5 janvier prochain sur le site www.betterwithless.org. Le concours est divisé en quatre catégories : cosmétique, e-commerce, alimentaire ainsi qu’une catégorie « joker ».

    Cette année, le jury est composé de six professionnels, dont Alissa Demorest, rédactrice en chef de Formes de Luxe.

    Iiro Numminen a gagné le premier prix de l’édition 2017-2018 du concours avec son projet Stretching Inner Part : une alternative au papier bulle en carton extensible pour les besoins de transport.

    Alissa Demorest

    L'actualité formes de luxe

    ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

    JE M'ABONNE
    mars 2019 - N°129 mai 2019 - N°130 juillet 2019 - N°131