Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

American Supply fête le re-use

19/06/2019

    American Supply fête le re-use

    La réutilisation de la matière sera le thème mis à l’honneur lors du « summer party » annuel de American Supply, créateur et sourceur de matière.
    Intitulé Recreation, l’évènement se tiendra le 27 juin aux bureaux parisiens de l’entreprise. « L’équipe de création interne va explorer le double sens du mot “recreation” : tant l’idée de recréer que le sens du jeux, et cela en mettant l’accent sur les matériaux durables, novateurs et remarquables ! », explique l’organisateur. « Le concept de récréation est une sorte de “créativité sous contrainte” : plutôt que de systématiquement produire des nouveaux matériaux, nous voulons montrer le potentiel que nous offre les matériaux considérés comme des déchets. Il s’agit ici d’un cycle de transformation », commente
    Albert Benguigui, président d’American Supply.

    Concrètement, la journée sera l’occasion de découvrir des matériaux dont la totalité sont recyclables, réutilisables ou simplement considérés comme durables ainsi que des process techniques. Les innovations présentées sont le fruit de collaborations avec les partenaires industriels d’American Supply :
    3A Composites, IWD et Almay Technologies.

    Une conférence en fin de journée abordant le sujet de « l’innovation et la créativité dans le retail », sera animée par Albert Benguigui, avec un panel d’experts du domaine : Jonathan Siboni, président de Luxurynsight,
    Elie Papiernik, directeur créatif de l’agence Cent Degrés et Guillaume Vignerot, directeur des ventes chez IWD.

    Une touche purement artistique sera apportée par deux créatrices :
    Jeanne Goutelle, qui présentera ses réalisations en textile tissé et les « expériences textiles » de la chercheuse en matériaux Tiphaine Saint Martin.

    Formes de Luxe sera partenaire de l’évènement.

    Alissa Demorest

    Formes de Luxe
    1 /

    American Supply fête le re-use

    Michel Azous

    Michel Azous

    L'actualité formes de luxe

    ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

    JE M'ABONNE
    mars 2019 - N°129 mai 2019 - N°130 juillet 2019 - N°131