Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Luxe Pack Trends Observer : le luxe en mouvement

24/10/2019

Luxe Pack Trends Observer : le luxe en mouvement

« Le profil du consommateur en 2020 va ouvrir la voie à un environnement qui sera inclusif, durable, healthy et innovant », note Emma Chiu, directrice monde de JWT Intelligence et auteure de l’étude The 2020 Consumer, dont le contenu a été dévoilé lors de la conférence Trends Observer au Luxe Pack Monaco. Parmi les micro-tendances citées, un certain nombre sont liées à l’emballage.

– L’essor du packaging « gestuel ». « L’interaction du consommateur avec les nouvelles technologies va donner lieu à la création de designs packaging particulièrement ergonomiques ».

L’importance du son en tant que repère de luxe, qui devient rapidement une « porte d’entrée cruciale pour résonner avec le consommateur ».

– La pollinisation croisée entre secteurs de produits est en train de « brouiller les pistes des formes classiques de packaging » avec les segments tels que la cosmétique et l’alimentation qui s’inspirent l’un et l’autre dans leurs codes design.

– L’accent mis sur le développement durable donne naissance à des packagings constitués d’une « nouvelle vague de matériaux qui rendent des choses à l’environnement ».

– La tendance pour moins de packaging examine la diminution du plastique dans les emballages.

Pour accéder à l’étude dans son intégralité, cliquez ici.

Alissa Demorest

L'actualité formes de luxe

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
mars 2019 - N°129 mai 2019 - N°130 juillet 2019 - N°131