Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Yonwoo étanche la soif de nouveauté des consommateurs

Yonwoo étanche la soif de nouveauté des consommateurs

L’absence de pérennité des produits sur le marché combinée à la soif de nouveauté des consommateurs pousse Yonwoo à multiplier les innovations, comme l’explique le directeur marketing Curt Altmann à Formes de Luxe sur Luxe Pack Los Angeles.

Comment répondez-vous à cette demande de nouveauté ?

Nous avons 20 designers industriels à Incheon dont le seul métier est de proposer des innovations, au rythme de 30 idées d’application ou de distribution des produits par mois. De ce nombre, nous aboutissons à 10-12 projets viables par an. Il y a cinq ans, nous développions des pompes pour les textures huile et nous nous tournons maintenant vers une myriade de textures liquides et en poudre.

Vous venez de lancer un spray pour le soin ou le maquillage ?

Au début, nous travaillions sur la diffusion de shampooing sec, mais nous avons constaté que le spray pouvait aussi être utilisé pour d’autres poudres, y compris pour les soins du visage. Nous cherchons maintenant à ajuster la dose et le mode de distribution pour être en mesure d’avoir une plus grande précision : pulvériser de la poudre sur les pinceaux et les applicateurs, par exemple.

La Corée restera-t-elle le foyer de l’innovation ?

Cette recherche constante du lancement dernier cri frappe maintenant la Chine. Compte tenu de la taille du marché, cela signifie qu’en tant que fournisseur, nous devons passer à l’échelle supérieure : nous ouvrons notre première usine à Guangzhou cette année et nous venons d’inaugurer une usine d’assemblage à grande vitesse et de grande capacité à Incheon, qui est également hautement automatisée. La nouvelle usine d’Incheon est agile et totalement modulaire. La taille moyenne des séries y est inférieure à 10 000 pièces et il n’ y a pas d’entreposage : c’est fabriqué puis expédié. Cela signifie que nous sommes beaucoup plus agiles et que nous pouvons répondre aux besoins du marché beaucoup plus rapidement.

Alissa Demorest

L'actualité formes de luxe

Nos articles les plus populaires

-
Nouveau départ pour Underground Spirits
-
TT Trunks : La malle autrement
-
Les Bouchages Delage en mode connecté

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
Novembre 2017 - N°121 Janvier 2018 - N°122 Mars 2018 - N°123