Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Virospack lance un compte-gouttes à embout zamak

12/11/2019

Virospack lance un compte-gouttes à embout zamak

Virospack vient de dévoiler ce que le fabricant appelle le premier compte-gouttes à embout métallique pour le marché cosmétique. Jordi Salas, directeur technique chez le spécialiste espagnol du compte-gouttes, parle de cette innovation et d’autres en préparation.

Qu’offre ce nouveau compte-gouttes ?
La pipette Extra Function Dropper est le première fois qu’un compte-gouttes soit combiné avec du métal ; la pipette PP se termine par une pointe en métal en forme de gouttelette. Cette innovation est à la fois esthétique et fonctionnelle, car la pointe procure un effet rafraîchissant, tout en servant d’outil de massage pour les formules maquillage, soins ou haircare. L’embout est conçu pour les compte-gouttes cosmétiques classiques ainsi que ceux à bouton-poussoir.

Vous développez aussi un compte-gouttes éco-conçu ?
Oui, l’équipe commence à travailler sur un modèle écologique qui sera composé de matériaux ayant le moins d’impact environnemental possible et qui verra le jour probablement l’année prochaine.

Virospack vient aussi de lancer deux nouveaux compte-gouttes en plastique. La production de capots en plastique rend le retrait thermique visible à cause des pas de vis, ce qui n’est pas idéal pour le marché du luxe, et c’est l’une des raisons pour lesquelles les marques choisissent des coques en métal. Nous avons développé une coque en plastique injectée dans un moule poli qui ne présente aucune marque de retrait visible. De plus, il n’est pas nécessaire d’utiliser de la colle dans la coque intérieure en plastique, ce qui facilite le recyclage. On s’oriente donc vers du mono-matériaux, mais l’ampoule reste problématique, car il faut au moins quelques pièces en caoutchouc. Nous travaillons donc là-dessus.

En 2019, Virospack a lancé deux autres nouveautés : le Ring Dropper et le Child-Resistant Dropper.
Le Ring Dropper offre un nouveau look pour les compte-gouttes à bouton-poussoir ainsi qu’un dosage plus élevé. Le dosage traditionnel de 0,3 ml a été doublé à 0,65 ml ; il permet aussi une expérience dispensing fluide et agréable. Ce format offre plus de possibilités de personnalisation puisque les trois composants peuvent être décorés individuellement.

Votre compte-gouttes avec sécurité enfant a-t-il été conçu pour le marché du CDB ?
Nous avons commencé à travailler sur ce qui est devenu le premier compte-gouttes inviolable pour cosmétiques en vue du mouvement naissant du cannabis aux États-Unis, mais il est adapté à toute formule aux ingrédients actifs qui exigent un certain niveau de sécurité. Pour moi, le marché du cannabis connaîtra une croissance dynamique, ce qui est déjà une évidence sur le marché américain, et nous nous positionnons pour répondre à la demande.

Techniquement, la sécurité du compte-gouttes réside dans l’ajustement entre deux composants, qui doivent être déplacés simultanément pour faire sortir la formule.

Quid des autres développements ?
L’entreprise a fait d’importants investissements dans de nouvelles technologies et machines pour accroître sa capacité. En termes de finitions, nous avons augmenté la métallisation à trois lignes automatiques (deux lignes sous vide et une ligne de sputtering) et en injection plastique nous avons doublé le nombre de machines à 12 au cours des trois dernières années.

Alissa Demorest

Formes de Luxe
1 /

Virospack lance un compte-gouttes à embout zamak

Le Extra Function Dropper signé VIrospack est doté d'un embout métallique.

Le Ring Dropper de Virospack permet une plus grande personnalisation que le compte-goutte classique.

Le compte-goutte sécurité enfant a été développé à l'origine pour le marché du CBD.

Jordi Salas, directeur technique chez Virospack.

L'actualité formes de luxe

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
mars 2019 - N°129 mai 2019 - N°130 juillet 2019 - N°131