Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Une coiffe en papier signée BillerudKorsnäs

Une coiffe en papier signée BillerudKorsnäs

L’éco-conception passe bel et bien par le papier. FibreForm Cap, une innovation de BillerudKorsnäs présentée au Luxe Pack Monaco, est une alternative papier aux coiffes en aluminium destinées aux bouteilles de champagne.
Composé de FibreForm – une référence du papetier suédois qui peut être formée en trois dimensions et qui offre une forte résistance à la déchirure –, la coiffe déclinée en version 110 grammes est pressée (avec une pression d’environ quatre bars) afin de reproduire les quatre plis champenois qui épousent le bouchon et le col de la bouteille. « En plus de sa facette écologique due à l’utilisation d’une matière renouvelable et recyclable, FibreForm Cap est une solution compétitive en termes de coût », explique Christophe Delrive, Business Development Director Cartonboard chez BillerudKorsnäs. Les coiffes et étiquettes des prototypes présentés sur le salon ont étés décorées par embossage par Créanog. Et puisqu’il s’agit de papier, FibreForm Cap peut être travaillée à souhait.

En outre, BillerudKorsnäs a profité de Luxe Pack Monaco pour annoncer l’arrivée d’une nouvelle machine à carton (représentant un investissement de 700 millions d’euros). Située au sein du site de Gruvön, en Suède, la machine démarrera au premier trimestre 2019 pour offrir une capacité supplémentaire de 550 000 tonnes par an au fabricant.

Alissa Demorest

L'actualité formes de luxe

Nos articles les plus populaires

-
Tisser le lien entre luxe et éco-conception
-
Elisabetta Bonuccelli, la beauté du détail
-
Innovations Luxe pack Monaco : Papier et Carton

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
Juillet 2018 - N°125 Septembre 2018 - N°126 Novembre 2018 - N°127