Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Un nouveau venu chez Neopac

15/02/2019

Un nouveau venu chez Neopac

Neopac renforce sa ligne EcoDesign avec une troisième option, le tube Recycled composé à 75 % de polyéthylène recyclé et de qualité alimentaire. Cette matière est, elle, fabriquée à hauteur de 50 % de plastique PCR
(post-consumer recycled) provenant d’un circuit fermé de recyclage de bouteilles de lait et de 25 % de déchets post-industriels. Les capots sont
eux aussi dans la mouvance verte puisqu’ils peuvent être entièrement produits à partir de filets de pêche récupérés dans l’océan.

Lancé lors du dernier salon PCD en janvier, Recycled rejoint les tubes Sugarcane, à base de canne à sucre, et Picea, composés de 95 % matières renouvelables dont 10 % d’épicéa provenant des déchets de scieries.

Hoffman Neopac, la maison mère de Neopac, continue son expansion industrielle en dehors de l’Europe avec une unité de production qui verra le jour au printemps prochain aux États-Unis. En 2017, le fabricant s’était implanté en Asie à travers l’acquisition d’une participation majoritaire dans 3D Technopack en Inde renforçant ainsi sa capacité de production de tubes extrudés.

Alissa Demorest

Formes de Luxe
1 /

Un nouveau venu chez Neopac

L'actualité formes de luxe

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
mars 2019 - N°129 mai 2019 - N°130 juillet 2019 - N°131