Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Une nouvelle technologie cushion chez Porex

22/03/2018

    Une nouvelle technologie cushion chez Porex

    Lors du récent salon Cosmopack, qui s’est tenu à Bologne, l’expert en polymères Porex a lancé sa dernière innovation dans le domaine des compacts cushions. Présenté comme un produit fini grâce au co-branding avec le fabricant italien Intercos, qui a fourni la formule, Porex Fiber Cushion est un réservoir de fibres à gradient composé de deux densités différentes. La couche inférieure a une densité plus faible que la couche supérieure, ce qui permet à la formule d’être entraînée vers le haut par capillarité.

    « Les cushions en mousse ou en fibres, aujourd’hui disponibles sur le marché, sont confrontés à un problème de restitution. Jusqu’à la moitié de la formule peut rester dans le fond du réservoir ! Celle-ci constituant le coût le plus élevé sur ce type de produit, nous voulions une innovation qui augmenterait considérablement son taux de restitution », explique Rusty Martin, directeur marketing monde pour les segments consumer et industrie.

    Porex Fiber Cushion, en polymère synthétique, est conçu pour les fluides à basse viscosité et revendique un taux de restitution de 80 %. Le procédé de fabrication du cushion est breveté, tandis que son utilisation pour les compacts cushions est en instance de brevet. Le fabricant, qui projette de lancer deux innovations par an, présentera, à l’automne prochain, un cushion multicouche permettant de disposer de plusieurs textures. Porex a lancé Nubiform l’an dernier, un élastomère poreux destiné aux applicateurs de maquillage.

    Alissa Demorest

    L'actualité formes de luxe

    ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

    JE M'ABONNE
    mars 2019 - N°129 mai 2019 - N°130 juillet 2019 - N°131