Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Luxe Pack Monaco : innovations en avant-première

18/09/2019

Luxe Pack Monaco : innovations en avant-première

C’est la dernière ligne droite avant l’évènement packaging de l’année à Monaco. La rédaction à sélectionné un preview de quelques pépites en matière d’innovation à ne pas manquer au salon Luxe Pack qui ouvrira le 30 septembre prochain.

Awantys lancera Awyverde, un nouveau matériau « recyclable et biodégradable » pour pack primaire composé à deux tiers de matière cellulose et un tiers de matière minérale. De plus, le fabricant explique qu’il est bien moins coûteux que les bioplastiques traditionnels.

Côté étiquettes, l’italien Alfreschi & Alfreschi les compose de matières nobles : marbre, travertin, pierre calcaire… et chez Azur Adhésifs c’est le
bio-sourcé qui revient cette année. En partenariat avec Avery Dennison, le fabricant présentera Cane Fiber, un papier à base de canne à sucre (à 95 %) et le restant un mélange de fibres de chanvre et de lin.

Curious Alchemy, la toute dernière gamme de papiers de création chez Arjowiggins Creative Papers met en scène le potentiel du métallique à travers des feuilles aux effets « martelés et patinés » dans des tons de cuivre, d’argent, de titane, de platine et d’or.

BillerudKorsnäs présentera sa nouvelle collection de carton, CrownBoard,
trois références décrites comme étant « climate smart » et particulièrement résistantes du fait de leur composition issue uniquement de fibres vierges.

Eska Jeans, un carton fabriqué à partir de denim « post-consumer » sera mis à l’honneur sur le stand d’Eska, fabricant de carton hollandais, ainsi que cinq nouvelles teintes qui rejoignent la collection Eska Colors : bleu, azur, taupe, jaune et vert.

Chez le finlandais Paptic, c’est la gamme Tringa qui sera présentée en format 125 g.

Côté sampling, Arcade Beauty lance un nouveau poudrier : un mini-pot avec tamis dont la taille des perforations est modifiable grâce au laser, une technologie désormais intégrée chez l’expert en échantillonnage.
Autre innovation, Stand Alone, un échantillon (rouge à lèvre, fond de teint…) thermoformé composé d’une cupule sur carte imprimée produit en une seule pièce.

Bormioli Luigi mettra en lumière la multitude d’effets décoratifs et de finitions possibles à travers le laquage ainsi qu’Inside Mirror, la toute nouvelle déclinaison métallisée de sa technique de laquage intérieur.

Également côté verriers, un flacon connecté chez Heinz Glas ainsi que des nouveautés en matière de sustainability et chez le slovène Steklarna Hrastnik, une nouveauté baptisée « smart perfume bottle » sera à découvrir.

Alissa Demorest

L'actualité formes de luxe

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
mars 2019 - N°129 mai 2019 - N°130 juillet 2019 - N°131