Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Innovations Luxe Pack Monaco : Échantillonnage

Innovations Luxe Pack Monaco : Échantillonnage

Cette semaine, pour les Innovations Luxe Pack Monaco, focus sur les échantillons.

Fabricant de monodoses thermoformées, Livcer perfectionne son mini-cushion lancé en 2017 avec une version dotée, cette fois, d’un tamis en textile et d’une petite éponge applicatrice. Sa contenance est de 1 ou 2 grammes, selon la taille. L’avantage de cette miniature est de proposer une gestuelle d’utilisation par pression similaire à celle du produit vente. Sa mise au point a nécessité le développement de robots permettant le conditionnement en ligne de trois éléments : le fond de teint liquide, le tamis et l’éponge. Pour l’échantillonnage des fonds de teint et des soins visage en presse ou en mailing, Livcer a présenté aussi le Cosmetic Press, un large et fin blister dont la transparence permet de visualiser le contenu.

Arcade Beauty remplace l’aluminium

Arcade Beauty s’engage écologiquement avec de nouveaux sachets flat ou en trois dimensions sans aluminium, remplacé par un matériau métallique assurant la même protection à la formule. Cette solution économise environ 57 % de l’eau nécessaire à la fabrication d’un laminé conventionnel en aluminium, d’après le fabricant.

ID Scent créateur de sens

S’appuyant sur son expertise en diffusion de parfum dans l’atmosphère à des fins événementielles, ID Scent a développé sous le nom de Scentcloud un nouveau type de testeur pour les magasins de parfumerie. Son principe est celui de la nébulisation, ce qui consiste à transformer en micro-gouttelettes un concentré de parfum (sans solvant). Le vaporisateur et la bombonne de parfum sont cachés dans une borne ou tout autre mobilier. En pressant un bouton, le consommateur délivre une dose de parfum dans une cloche en verre qu’il soulève pour humer la fragrance. À cette nouvelle gestuelle s’associe le fait que le nuage de parfum, par nature invisible, devient visible. Des atouts pour le marketing sensoriel. Le Scentcloud sera prochainement utilisé pour un lancement dans la ligne For Her de Narciso Rodriguez.

 

Pascale Ruchon, Alissa Demorest

Formes de Luxe
1 /

Innovations Luxe Pack Monaco : Échantillonnage

Livcer

Arcade Beauty

IDScent

L'actualité formes de luxe

Nos articles les plus populaires

-
Tisser le lien entre luxe et éco-conception
-
Elisabetta Bonuccelli, la beauté du détail
-
Innovations Luxe pack Monaco : Papier et Carton

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
Juillet 2018 - N°125 Septembre 2018 - N°126 Novembre 2018 - N°127