Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

L’Oréal s’engage avec SPOT

L’Oréal s’engage avec SPOT

L’impact écologique et social des produits du groupe français est désormais systématiquement passé au crible grâce à la conception d’un nouvel outil de diagnostic.


Dans le cadre de son programme Sharing Beauty with All, en lien avec le développement durable, L’Oréal a annoncé le lancement de SPOT (Sustainable Product Optimisation Tool), un outil d’évaluation désormais utilisé par toutes les marques du groupe, toutes divisions confondues. SPOT est l’un des moyens déployés par L’Oréal pour parvenir à ce que tous ses produits améliorent leur performance environnementale ou sociale avant l’année 2020.

Concrètement, SPOT permet, lors du développement d’un produit, une simulation des diverses options pour concevoir celle ayant le plus faible impact environnemental possible. Les principaux axes sont « l’emballage, l’empreinte formule, la proportion d’ingrédients renouvelables sourcés de façon durable ou issus de la chimie verte, ainsi que le bénéfice social du produit », explique le groupe.

Afin d’illustrer les bénéfices de l’évaluation, L’Oréal met en lumière les améliorations apportées à la crème Aqualia Thermal de Vichy, en 2017. En matière de packaging, l’élimination du film de pelliculage a rendu le recyclage plus facile, tandis que 10 % du verre composant le pot sont recyclés et que la capsule contenant la formule a été allégée de 44 %. Des chiffres non négligeables étant donné le volume de produit mis sur le marché !

Alissa Demorest

Formes de Luxe
1 /

L’Oréal s’engage avec SPOT

L'actualité formes de luxe

Nos articles les plus populaires

-
Pascual Cosmétiques rejoint Anjac Health & Beauty
-
Elidose sort des sentiers battus
-
Wide Society parfume le voyage

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
Novembre 2017 - N°121 Janvier 2018 - N°122 Mars 2018 - N°123