Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

L’Oréal rejoint la paper bottle community

17/10/2019

L’Oréal rejoint la paper bottle community

Afin de renforcer ses initiatives dans le domaine de l’emballage durable, le groupe L’Oréal a rejoint la paper bottle community : un consortium de marques, de fournisseurs et d’experts technologiques qui travaillent à développer ce qui sera « la première bouteille au monde en papier et 100 % recyclable ». Projet mené par la société danoise Paboco, la bouteille est composée principalement de fibres de bois et présente une bio-barrière qui résisterait à la fois à la vapeur d’eau et à la transmission d’oxygène. Afin de réduire l’utilisation de matériaux, la bouteille sera imprimée numériquement à l’aide d’encres durables ou décorée d’une gravure laser.

Le développement de la bouteille en papier a débuté en 2015 par une collaboration entre le fournisseur de matériaux d’emballage BillerudKorsnäs,
le groupe de boissons Carlsberg et EcoXpac. Aujourd’hui, Pacobo est une
joint-venture entre BillerudKorsnäs et le fabricant de bouteilles en plastique Alpla.

Outre L’Oréal, le Groupe Carlsberg, membre fondateur de l’initiative,
The Absolute Company (Pernod-Ricard) et Coca Cola Europe sont actuellement les partenaires marque de la paper bottle community. « Si nous voulons accélérer la transformation durable de notre industrie, la collaboration est essentielle pour trouver des solutions novatrices et les exploiter à grande échelle. La paper bottle est une formidable opportunité pour un packaging plus durable », commente Philippe Thuvien, responsable packaging et développement chez L’Oréal.

Alissa Demorest

L'actualité formes de luxe

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
mars 2019 - N°129 mai 2019 - N°130 juillet 2019 - N°131