Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

L’éco-conception récompensée à Luxe Pack Monaco

18-08-19

L’éco-conception récompensée à Luxe Pack Monaco

Qualipac (Groupe Pochet) est le grand gagnant des prix Luxe Pack in Green édition 2018 avec L’Essential, son boîtier maquillage mono-matériau, bio-sourcé et recyclable. Doté d’une silhouette « ultrafine » et ayant donc un poids plume, L’Essential est conçu pour être réutilisé grâce à un système de recharge des godets. Il s’accompagne également d’une boîte pour ranger les recharges. Le choix du jury a reposé sur la réduction de l’empreinte carbone tout au long de cycle de vie de la production du packaging.

Une mention spéciale à été attribué à BillerudKorsnas pour son FibreForm Cap, une alternative papier aux coiffes en aluminium pour les bouteilles de champagne (lire notre article ici). Les autres nominés étaient Azur Adhésifs, pour ses étiquettes composées à 83 % de base de sucre de canne ; Geka, pour son Lip Gloss dont le tube est composé 25 % PET recyclé et l’essoreur en LDPE recyclé avec une formulation végane et, enfin, James Cropper et Pusterla 1880 pour leur projet de combiner la matière en fibre Colourform et le système de calage Caleco.

Verescence a quant à lui remporté le prix Démarche responsable de l’Entreprise pour son plan RSE « Glass Made to Last ». Le jury a souligné « la maturité de la démarche parfaitement structurée », en ajoutant que « les chiffres, la vision et les ambitions sont portées à tous les niveaux de l’entreprise, de l’ouvrier à la direction générale ».

Le trophée, un bonzaï niché dans un coffret en bois, a été fabriqué par Pujolasos.

Alissa Demorest

Formes de Luxe
1 /

L’éco-conception récompensée à Luxe Pack Monaco

Geka prône les matières recyclées

James Cropper et Pusterla 1880 combine Colourform et Caleco pour un pack secondaire durable.

L'actualité formes de luxe

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
Mars 2019 - N°129 Mai 2019 - N°130 Juillet 2019 - N°131