Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Innovations Luxe Pack Monaco : systèmes de distribution

Innovations Luxe Pack Monaco : systèmes de distribution

Cette semaine, le deuxième volet des innovations issu de la dernière édition de Luxe Pack Monaco : les systèmes de distribution.

Albéa : entre nouvelle offre airless & éco-conception

En réponse à la demande croissante pour les formats airless (qui est prédit à
+ 5 % dans les années à venir), Albéa élargit son offre de pompes. La Mini Néa se dote de formats 5 ml, 7,5 ml et 10 ml et pour les formules corps et haircare tandis que la gamme D.N.Airless lance le diamètre 41 en 50 ml et 100 ml, et ce disponible en deux dosages. La pompe SP22 Panache Pulse, un best-seller d’Albéa, un format voyage est lancé en 10 ml et 15 ml ainsi qu’en modèle canette, le SP22 Panache Pulse 1. Mix & Match, le logiciel permettant aux clients de concevoir les tubes en les pompes en ligne, est désormais opérationnel pour les formats airless.

Par ailleurs, dans un souci de recyclabilité des composants et afin de coller à la tendance en matière de rechargeabilité, Albéa a présenté Spiral, une pompe à parfum (100 ml ou 10 ml) dévissable avec insert en plastique.
Autre innovation dans la mouvance “green”, la pompe mousse EZ’R qui est 53 % plus légère que la F2, la référence existante et de plus composée à 100 % de plastique, et donc entièrement recyclable dans la filière polypropylène.
Allant un pas plus loin, le fabricant propose une pompe fabriquée à 100 % de polypropylène PCR (post consumer recycled) : capot, col et bouton poussoir. Elle est disponible en quatre couleurs : deux tons de gris, en noir et en vert.
Et pour conclure, le lancement qu’Albéa nomme « le tube le plus léger au monde » Thin Wall + Slim Cap, (capsule et jupe) avec un résultat d’allègement d’environ 30 % plus tube standard en laminé plastique, soit 350 microns comparé à 500 microns.

Silgan : le geste sûr

Selon une étude publiée dans le Journal of the American Academy of Dermatology, seulement 33 % des consommateurs s’appliqueraient correctement leur crème solaire, et le geste d’application serait lui-même peu agréable. Pour y remédier, Silgan lance la pompe Mark VII Max Style au design ergonomique : bouton poussoir plus large et doté de fins reliefs pour que le doigt s’y place sans glisser, force d’actionnement douce et 21 orifices pour varier les angles de spray, le tout en deux dosages (210 et 300 microlitres).
Sa performance repose sur le moteur de pompe Mark VII créé précédemment pour les formules à forte viscosité.

Aptar vise le zéro contamination

Aptar œuvre à protéger les formules de toute contamination extérieur avec Skin Protect, un tube avec système airless. L’étanchéité du tube est assurée à travers quatre niveaux de protection : un capot ventilé, une bague verrouillable “anti-squeeze”, un système obturateur automatique et, le tube, composé de plusieurs couches (deux niveaux de PE ainsi qu’un film barrière EVOH). Le retour d’air est impossible car un piston scelle hermétiquement l’ouverture du tube dès que la distribution de la formule est stoppée. Le système « twist to lock » assure une fermeture facile. Conçu pour les formules soins et maquillage, il est disponible en 50 ml, 75 ml et 100 ml.

Alissa Demorest, Pascale Ruchon

Formes de Luxe
1 /

Innovations Luxe Pack Monaco : systèmes de distribution

Albéa Mini Néa

Albéa pompe mousse

Albéa Thin Wall + Slim Cap

L'actualité formes de luxe

Nos articles les plus populaires

-
Rhum Caroni rend hommage à la culture caribéenne
-
Makeup : les accessoires tirent leur épingle du jeu en France

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
Septembre 2018 - N°126 Novembre 2018 - N°127 Janvier 2019 - N°128