Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

iDSCENT réinvente l’échantillon de parfum

03/10/2019

iDSCENT réinvente l’échantillon de parfum

iDSCENT a lancé Scentouch en avant-première sur Luxe Pack Monaco, un échantillon qui réinvente l’application du parfum.

Spécialiste des technologies olfactives, iDSCENT propose une technologie qui permet d’intégrer le parfum directement dans les fibres du papier avec une restitution fidèle et durable. « Nous nous sommes rendu compte que les marques cherchaient de nouvelles gestuelles pour appliquer le parfum sur la peau afin de proposer une alternative plus intime et plus douce que le
mini-spray »,
note Maxime Caffon, son dirigeant. iDSCENT a donc déposé le brevet Scentouch : un échantillon en forme de flacon. « Avec Scentouch, le consommateur va enlever le capot pour découvrir un applicateur imprégné de parfum, qu’il pourra inhaler ou tester directement sur la peau », continue-t-il.

Les possibilités d’utilisation de Scentouch sont nombreuses en retail (en remplacement du blotter), en insertion dans la presse (comme miniature parfumée à utiliser et conserver), ou encore en e-sampling par courrier sans suremballage et moins contraignant d’un point de vue logistique que les
mini-sprays. Pour les marques, l’avantage est également de mieux cibler leur clientèle. « Les consommateurs passent commande d’un échantillon online ou sur les réseaux sociaux, note Maxime Caffon. Lorsqu’une personne le reçoit par courrier, elle est dans l’attente de la fragrance. L’impact est d’autant plus important ». Avec un autre enjeu de durabilité et de répétabilité : « avec notre échantillon, un consommateur va pouvoir tester plusieurs fois le parfum jusqu’à en devenir addict, c’est-à-dire se l’approprier, et même le partager avec son entourage, ce que l’échantillonnage traditionnel ne permet pas ».

En outre, Scentouch est conçu sans aluminium, ni plastique, et est donc entièrement recyclable. « Il est également 100 % produit en France », note le dirigeant, qui l’a breveté et a développé un partenariat de fabrication exclusive pour la partie façonnage.

Marion Baschet-Vernet

L'actualité formes de luxe

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
mars 2019 - N°129 mai 2019 - N°130 juillet 2019 - N°131