Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

Faber-Castell développe son offre « clean beauty »

28-03-19

Faber-Castell développe son offre « clean beauty »

Pour Faber-Castell, la tendance « clean beauty » a mérité une certification interne afin de mieux communiquer sur les ingrédients contenus dans chaque formule. Lors du salon Cosmopack à Bologne, l’expert allemand du crayon cosmétique a dévoilé Pure2 Beauty, qui vient en renfort de Pure Beauty
(lancé au Luxe Pack Los Angeles en février dernier), le premier label interne à avoir été proposé. « Lors de la naissance du mouvement « clean”, nous avons identifié l’importance de faciliter la lecture de nos différentes gammes de crayons cosmétiques pour rassurer nos clients sur le contenu de chaque formule », explique Kathrin Hecht, marketing communication manager chez Faber-Castell Cosmetics.

Les formules Pure et Pure2 prennent la forme de deux gammes garanties sans ajout de parabens, de fragrance, de minéraux mica, de D5 et sans huile de palme de source non durable. La plupart des crayons sous la qualification Pure sont qualifiés végans et promettent une tenue d’entre 12 et 20 h, pour Pure2 la totalité des formules sont véganes, avec une tenue jusqu’à 8 h et pour les crayons en bois, la matière est certifiée PEFC. Les deux lignes comprennent des crayons pour les yeux, les sourcils, le teint et les lèvres.

Alissa Demorest

Formes de Luxe
1 /

Faber-Castell développe son offre « clean beauty »

L'actualité formes de luxe

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
Mars 2019 - N°129 Mai 2019 - N°130 Juillet 2019 - N°131