Formes de Luxe

Le magazine de l'emballage de luxe

Formes de Luxe

BillerudKorsnäs lance sa nouvelle marque, CrownBoard

15/10/2019

BillerudKorsnäs lance sa nouvelle marque, CrownBoard

Lancé sur Luxe Pack Monaco, CrownBoard est la nouvelle marque de carton premium signée BillerudKorsnäs. Sa résistance élevée permet de réduire de façon substantielle le grammage des emballages.

« Avec CrownBoard, nous essayons de relever le défi du tout plastique, note Magnus Levinsson, business segment director cartonboard chez BillerudKorsnäs. Nous proposons une alternative renouvelable, non fossile, capable de réduire la part du plastique et de le remplacer dans les emballages. » La nouvelle gamme se décline en trois produits cartons, composés à 100 % de fibres de bois vierges et disponibles en plusieurs épaisseurs et grammages pour les secteurs de la parfumerie et cosmétique, de la santé, des boissons et de la confiserie premium. Sa résistance s’explique à la fois par sa composition de fibres longues et fortes, issues d’arbres nordiques à croissance lente, et par la conception du carton en structure multijet.

Au sein de la nouvelle gamme, le produit phare CrownBoard Prestige à blancheur élevée offre une combinaison de solidité/formabilité et d’imprimabilité, et répond aux exigences les plus élevées des marques premium. Second élément de la gamme, CrownBoard Artisan est doté d’une surface au toucher soyeux qui ajoute une dimension tactile aux emballages. Pour compléter, CrownBoard Craft est un carton blanc/marron ultra-résistant et polyvalent.

Le lancement sur Luxe Pack incluait un carnet d’échantillons des trois qualités CrownBoard dans toutes les gammes de grammages, en présentant le rendu de techniques avancées d’impression, de gaufrage, de vernissage ou encore de marquage. « Une source d’inspiration et une référence pour les imprimeurs et transformateurs d’emballage », selon Magnus Levinsson.

Marion Baschet-Vernet

L'actualité formes de luxe

ABONNEZ-VOUS À Formes de Luxe

JE M'ABONNE
mars 2019 - N°129 mai 2019 - N°130 juillet 2019 - N°131